FAQ

 

Q : En quoi consiste la garantie ?

R : La satisfaction du client est toujours garantie à 100 %. Si le produit ne vous satisfait pas, vous n`avez qu`à retourner la puce dans un délais de 30 jours pour un remboursement complet, sans questions. Si vous découvrez un quelconqueproblème avec la qualité ou le fonctionnement de la puce, contacter immédiatement le service à la clientèle à :  orders@911chips.com ou appelez nous.

Q : Quels sont les tarifs d`envoi ?

R : Notre tarif standard est de 12 $ pour les puces, pour les plus gros items tels les composantes de suspension, ces tarifs augmentent au prorata. Le tarif spécifique à votre commande sera affiché lorsque vous compléterai votre demande. Habituellement, les colis sont expédiés avec USPS ou UPS. Un code de localisation est fourni au client juste avant de procéder à l`envoi. D`autres options d`envoi sont disponibles sur demande. Si vous avez une demande spécifique concernant la méthode d`envoi, s.v.p. contactez : orders@911chips.com ou appelez nous.

Q : Quelle est la politique de retour ?

R : Pour les pièces tels que les composantes de suspension,  etc… vous pouvez. Retourner n`importe quel item dans un délais de 30 jours, dans son emballage original, et non ouvert, pour un crédit complet moins les frais d`envoi. Pour les puces, vous avez 60 jours pour les essayer et les retourner si vous êtes insatisfait et ce peut importe les raisons. Si le produit est défectueux, nous vous l`échangerons et nous paierons les frais d`envoi . Les puces de performanceviennent avec une garantie à vie contre les défaults tant que vous êtes le propriétaire de votre véhicule.

Q : Quel est le délai pour le traitement d ‘une commande ?

R : Normalement, la plupart des commandes sont traitées dans les 24 heures. Cela veut dire que nous faisons de notre mieux pour que la commande parte le lendemain. Les puces faites sur mesure prennent un peu plus de temps et un estimé peut-être obtenu sur demande. Les commandes passées la fin de semaine sont traitées le lundi ou le prochain jour ouvrable dans le cas d’un congé férié.

Q : Est-ce que vous expédier a travers le monde ?

R : Oui, nous envoyons les commandes aux Etats-Unis, tous ses territoires, aux APO et FPO en Europe, en Amérique de Sud et en Asie.

Q : Quels sont les objectifs de programmation des puces de performance de 911Chips ?

R : Les puces de performance de 911Chips sont programmées avec trois objectifs primaires dans l ‘ordre d ‘importance suivant :

      1 : Fiabilité.

      2 : Maximum de performance, de réponse et de puissance.

      3 : Excellente consommation d’essence, maximum de puissance au régime de croisiere et lors de demandes de puissance légeres.

Nos puces ont été crées dans le but de produire le maximum de puissance et de réponse disponibles en optimisant les tables d’ignition et de distribution d’essence, et ce pour chaque configuration particulière et exigence de votre moteur. Des matrices de programmation des puces ont été développées dans le but de rencontrer le maximum de combinaisonsd’admission et d’échappement incluant les échappements sport, les pré-échappement euro, SSI , tubulures d’échappement spéciaux, les essence à indice d’octane 91-93, les climats très chauds, les limitations de révolution moteur, etc…

Cette philosophie de « fait sur mesure » contrairement à celle de « un identique fait à tout le monde » assure un potentiel maximum pour votre auto en particulier et c’est la raison pour laquelle tous les clients sont en extase face au produit. De plus, la gravure unique de nos puces explique le changement dramatique de la réponse de la commande des gazs et du couple dans la bande basse et médiane de la courbe de puissance, ce que vous ne trouverai nulle-part.Pour le maximum de fiabilité, les puces sont conçues avec un petit penchant pour la sécurité dans le but de rencontrer les conditions stressantes que peuvent représenter l’utilisation sur circuit et de l’essence à indice d’octane 91. Ainsi vous pourrez continuer à profiter de l’économie d’essence et des faibles émissions lorsque vous naviguer en ville ou bien en croisière sur l’autoroute. Également, les tables d’ignition sont optimisées dans le but de favoriser l’efficience du moteur lors d’utilisation d’essence à indice d’octane 91. Les commentaires rapportés par nos clients sont une augmentation moyenne de 80 km (50 milles) par réservoir utilisé lors de croisière sur autoroute par rapport à la puce originale.

Q : Est-ce que mon auto vas réussir les tests d’émission ?

R : Quoique la rencontre des normes d’émission n’aie pas été un objectif à atteindre et qu’elle n’aie pas  entraîné un frein aux objectifs de performance recherchés, il n’en demeure pas moins qu’elle devait produire un échappement conforme. Il est à noter que les ratios de mélange air\essence n’ont pas assez changés au point d’affecter les résultats des tests d’émission si stricts soient-ils, tels que ceux de la Californie. Également, parce que les systèmes Motronics fonctionnent mieux et plus efficacement lorsque alimenté par un senseur d’oxygène, les puces sont désignées de façon à tirer avantage de ce même système, si le véhicule en est équipé. Cela veut dire : que vous soyez sur un dynamomètreen train de passer un test d’émission ou en croisière sur une autoroute, le senseur d’oxygène fonctionne de façon à garder un œil sur le mélange air\essence…de plus les tables d’ignition et de mélange sont gardées originales. Pour des informations spécifiques sur les données, consulter la section Tables Des Mélanges. Les propriétaires de puces 87-89 ne devraient pas avoir de difficultés à réussir les tests D’émission. Cependant les propriétaires de puces 84-86 vont vouloir remettre leurs puces originales pour êtres certains de passer le test, vu l’installation différente de leur logiciel de  Bord. Les Motronics 84-86 peuvent utiliser les logiciels de 87 et plus si leurs systèmes sont pourvus et prévus pour le 4 K. Cependant si le DME est un 2 K, il peut facilement être converti en 4 K en installant un lien sur la carte du circuit imprimé. Les résultats d’émission qui suivent proviennent d’une Carrera 3.2 1987 originale avec addition d’un système d’échappement sport Dansk et une puce de performance de 911 Chips. Comme vous pouvez le constater, les émissions sont actuellement plus basses que la moyenne. En fait, la mesure de CO  de 0.01 % est à peu près 60 à 90 fois moindre que la limite standard et  au moins 10 fois inférieur qu’avec la puce originale qui typiquement affiche environentre 0.13 % et 0.18 %. Très souvent, tel qu’il a été rapporté par plusieurs utilisateurs, les puces de performances affichent des résultats plus propres que lorsque effectués avec le système original.

 Pour un rapport complet d’un test d’émission

Q : À quoi dois-je m’attendre comme augmentation de puissance en utilisant votre puce.

R : Vous pouvez vous attendre à une augmentation de 6% à 8% de la puissance et du couple sur toute la bande de puissance et ce jusqu’à la limite de révolution. Également, vous obtiendrai une augmentation de 10% à 20% de la performance générale du moteur. L’augmentation de puissance est d’ une valeur de 12 à 16 hp et de 20 lbs de couplesur toute la bande de puissance selon la configuration de votre véhicule. Il faut également noté que le couple s’en trouve augmenté dans la bande basse de révolution. Les modèles 84-86 ont le plus à gagner. Plus les modifications sont intégrées au moteur et plus les gains peuvent êtres élevés; ce faisant, on réalise que la puce originale devient un obstacle. Une augmentation de 20 hp peut-être observée avec l’ajout d’un système d’échappement sport et de tubulures d’admission polies. À plein gaz, le DME Motronic ignore tout imput des senseurs et n’injecte pas plus d’essence qu’il n’as été programmé pour le faire en usine pour un moteur non modifié. Les modifications aux systèmes d’échappement et d’admission deviennent un exercice stérile sans l’optimisation des tables d’ignition et de la compensation adéquate d’essence…et essence veut dire puissance. Parce que chaque puce est gravée pour rencontrer chaque spécification et configuration particulière de chaque client, attendez vous au maximum de puissance comparée à la solution *une taillepour tout le monde*. Prévoyez une réduction d’au moins .5 seconde sur votre temps de 0-60 et sur votre accélération sur le 1\4 de mille.

Q: Les puces de performances ne sont elles pas toutes identiques ?

R: Non, quoique certaines personnes vous diront le contraire, la vérité c’est que chaque puce est différente tel les couleurs composant un arc-en-ciel. Certaines vont fonctionner trop riche surchargeant ainsi le catalyseur, contaminant le senseur d’oxygène et éventuellement vont causer des problèmes de stabilité du ralenti, un échappement fumant, une pauvre efficacité du moteur et une dilution de l’huile moteur. D’autres vont fonctionner trop pauvres à l’intérieur de certains paramètres critiques, ou trop agressives dans leurs tables de synchronisation de l’ignition, causant ainsi de la détonation. La plupart sont ainsi programmées pour un moteur non modifié. N’importe quelle modification, tel à l’échappement ou à l’admission, causeront vraisemblablement une condition de mélange pauvre et de la pré-détonation dangereuse à haute révolution, réduisant ainsi la marge de sécurité face a ce problème.

Tandis qu’il semble facile pour un programmeur de rajouter quelques valeurs de mélange et d’ignition dans la table de plein gaz, les retouches intensives au niveau plus complexe de la table partielle des gaz font toute la différence au niveau du couple et da la réponse de la commande des gaz; c’est aussi à ce niveau que la majorité d’entre nous passons 95 % de notre temps de conduite. La plupart des puces de performance reconfigurent seulement la tables de plein gaz, ce qui n’apporte absolument rien de positif à la conduite de tous les jours, au couple et à l’efficacité énergétique. Nos puces sont développées pas des propriétaires de 911 en conjonction avec la rétroaction de plusieurs autres conducteurs de 911 et ce dans le but de raffiner les meilleures puces de performance disponibles sur la marché. Nos tests incluent la prise de mesure intensives des gaz d’échappement au niveau du mélange air\essence et ce sous des conditions d’usage normal et réel et tous les tests sont effectués à l’aide d’analyse de senseurs d’échappement à large bande.

Q: Quels sont les bénéfices qu'apportent une hausse de la limitation de la révolution et quels sont les inconvénients?

A: Augmenter la limite de révolution d'un moteur n'augmente pas la puissance maximum car cette dernière est atteinte vers 6000 rpm. Cependant, tandis que la puissance chute considérablement passé 6000 rpm avec une puce originale, la courbe de puissance de la puce de 911 Chips se prolonge de beaucoup passé ce même point, avec au moins 13 HP de gain et pouvant même aller jusqu'à 25 HP sur un moteur de 88-89 non modifié...et encore plus sur une Carrera 84-86. Avec des modifications additionnelles au moteur, les gains en puissance sont encore plus grands et doublé d'une extension de la puissance maximum à 6200 rpm. C'est un bénéfice certain pour ceux qui font de la piste et qui préfèrent avoir un peu plus d'espace de manoeuvre avant de toucher la limite de révolution.
Par défaut, toutes les puces sont programmées avec une limitation de la révolution révisée, de l'originale 6520 rpm à la limite de la Carrera Club Sport soit 6840 rpm. Depuis longtemps, plusieurs puces de performance ont placé le limiteur de révolution légèrement plus haut sans effets nuisibles notoires... même Porsche Motorsport a révisé à la hausse les limiteurs de révolution pour les 50 Carrera Cup 3.2 préparées pour la course dans les années 90. Cependant, le client peut spécifié la limite à laquelle il se sent le plus confortable, incluant la limite originale.

Q: Est-ce difficile d'installer la puce et ai-je besoin d'enlever le siège du conducteur?

A: Enlever le DME qui est sous le siège du conducteur est une procédure très facile, mais vous n'avez pas à le faire. À l'aide d'une clé à rochet et d'une douille de 10 mm, cela devrais vous prendre environ 15 minutes pour enlever le DME, changer la puce et ré-installer la boite. Des instructions détaillées sont inclues pour vous assister lors de l'installation.

Q: Est-ce que vous programmer une nouvelle puce ou dois-je envoyer la puce originale pour une re-programmation?

A: Nous programmons une nouvelle puce et vous garder l'originale comme rechange.

Q: Ma Porsche est une 87, comment savoir si je possède une puce à 24 ou 28 bornes?

A: L'année 1987 a été une année de transition où Porsche entrait dans le processus de remplacer les bornes à 24 bornes par celles à 28 bornes. La meilleure façon de savoir est d'ouvrir le DME et de compter les bornes sur la puce qui y est installée. Il s'agit d'une puce rectangulaire noire flanquée d'un autocollant du manufacturier avec une séquence de chiffre imprimée qui ressemble à 1267355xxx. Allez voir la section de l'installation des puces pour obtenir le guide complet sur l'enlèvement et l'installation d'une puce.

Vous pouvez aussi télécharger le guide d'installation complet de la 3.2 pour vous assister lors de l'ouverture du DME: Télécharger maintenant

(Vous pouvez avoir besoin de Adobe Acrobat Reader - Cliquer ici pour télécharger, c'est gratuit)

Q: Et si la puce ne répond pas à mes attentes?

A: La satisfaction du client est 100 % garantie, et si ça ne fonctionne pas pour vous pour n'importe quelle raison, vous n'avez qu'à retourner la puce dans le 30 jours pour un remboursement complet, sans questions. De plus, si une mise à jour ou une version révisée d'une série de puces deviennent disponible, les clients anciens et nouveaux vont les recevoir sans frais pour un échange. Pour savoir si une nouvelle version est disponible, les clients doivent contacter le service à la clientèle et vérifier l'applicabilité à leur modèles.

 


911CHIPS • 3417 Andrita Street • Los Angeles, CA 90065 • U.S.A. • tel: 001+(323) 819-0722 • fax: 001+(323) 340-8133 • info@911chips.com